26 août 2006

PAGE JEUX & DEVINETTES
Cherchez les erreurs.



















Photo du Council on American Islamic Relations (Conseil aux Relations Americano-Islamiques ), publié par le Washington Post.
Ce dernier a été attrapé la main dans le sac l'année dernière dans leur propre petit scandale "brut de Photoshop", en dessinant un foulard islamique sur une femme qui a commis le péché d'apparaître tête nue sur une photo lors d’une conférence de presse sur l’« anti-terrorisme »


Reste à savoir si c’est le CAIR qui a demandé au journal d’effectuer la « retouche » ou si c’est le journal qui s’est « autocensuré »?
A moins qu’il y ait eu une édition occidentale et une autre destinée au monde arabe?
Et enfin pourquoi le CAIR, n’a tout simplement pas demandé à cette femme de ce couvrir…

D’ailleurs qui est cette femme ? Je ne le sais pas, mais à son habillement, il me semble qu’elle soit Indienne. Musulmane ou Hindouiste ?
Mais ce n’est pas tout, si vous regardez attentivement le premier plan, vous remarquerez que deux crânes ont aussi été retouchés. Ces crânes sont masculins ! Dont l’un est blond soit dit en passant…
C’est le retour du brun ou quoi ?

Peut être que la photo aurait pu ressembler à ça :

















C’est un peu gros, non ? Mais qui sait si ce n’est pas ce à quoi ils rêvent…
Faut pas Charria!
Source:
http://littlegreenfootballs.com/weblog/

Montage derniere photo : The front Liner.
Posted by Picasa
UN DOCUMENT SENSATIONNEL !

La photo qui accuse…














L’Iran possède bien des missiles balistiques intercontinentaux et les camouflent en minarets!

Si vous croyez a cette photos , allez voir sur le site :
http://www.zombietime.com/reuters_photo_fraud/

ensuite allez faire un tour sur :
http://www.armees.com/Les-medias-lancent-leurs-missiles,6126.html

et enfin, visitez : http://www.iran-resist.org/article1851

Allez, ne flippez pas, c’est moi qui suis paranoïaque !

Posted by Picasa

25 août 2006

LES BONS PLANS GRATUITS
DE PAUL HAROYD

Si vous voulez vous offrir une bonne tranche de rigolade, je ne saurai trop vous conseiller d'aller voir le site de Mozinor. Pour ceux qui ne le connaisse pas encore, je peux vous dire, pour vous mettre en bouche, que vous y trouverez des doublages parodiques de films sur fond de musique groove : Fun, décalés, déjantés, absurdes, sous-réalistes. Attention, c'est énorme!


Un conseil: Preparez vous, lors des visionnages à avoir quelques fuites urinaire, pensez donc à investir dans des vêtements de rechange.

http://geronimoz.free.fr/

Et maintenant, qu'est ce qu'on dit?
"MERCI, Paul Haroyd pour tes bons plans gratuits!"


Posted by Picasa

24 août 2006

Brève
Défonce Nationale
Un vieux soldat nostalgique fut arrêté, pour propos infamants à l’encontre du MEDEF. Au mess des sous-off, il braya à la cantonade : « Ah, les patrouilles de tous mes combats ! » Son collègue des chars lui rétorqua : « On y retourne, t’as mis les bottes ? » Et le tankiste bascula ivre mort. Posted by Picasa
La pub tue...

La culture, plus on la fréquente tôt, plus on devient un adulte autonome, et pour la Pub, plus on y est soumis tôt, plus on en devient un adepte accro. C’est pourquoi la pub est doublement régressive, car pour être efficace elle vise les fantasmes, les pulsions de tous. Alors tant qu’à infantiliser les adultes autant commencer par les enfants. Un enfant ne fait pas de différence entre une pub, une fiction, la réalité. La Pub n’est pas seulement un supplément d’âme dont a besoin le Système, elle lui est indispensable à la fois pour vendre mais au delà pour faire régresser les individus au niveau de leurs fantasmes.


Les jeunes marquent au pas
L’attachement actuel aux marques se nourrit d’irrationnel parce qu’il vise à réaliser une identification primaire. L’enfant qui exige des produits de telle marque ne justifie plus son choix par leur qualité, mais par le seul attrait de leur nom. On lui fait croire qu’il va obtenir, à travers lui une identité propre. L’exclusion commence avec l’impossibilité d’acheter un objet référent qui vous met en situation de marginalité.

Contrairement à ce que l’on voudrait faire croire, les jeunes des banlieues sont bien intégrés dans le Système. Cette recherche d’identification est génératrice de violence car il s’agit non seulement d’une mise en échec mais aussi un véritable marché de dupe : on ne peut jamais obtenir un équilibre social ou psychique en s’identifiant à la Pub : on veux être un fils de pub comme les autres en exhibant sa conformité. Essayer de faire enlever une casquette dans certains lycées… Impossible, car ce serait vécu comme une violence, le viol de l’identité même du jeune.

Le profane profane le sacré.
La Pub nous vend de l’amour, de la tendresse, de l’amitié, de la générosité ; elle profane les sentiments, les identités, les valeurs et les engagements. « On se lève tous pour Danette ! », Mais devant quoi se lève t on ? Devant un nouveau Dieu, une Idée révolutionnaire ?… La Pub enlève toute dignité à l’humain pour la transférer à la Marchandise. Le Produit crée la surprise, il singularise, il rend libre, irrésistible, tout-puissant. Car la consommation d’une marque crée un sentiment d’existence, donne un sens à la vie. Avant, la réclame cherchait à parler comme les gens, aujourd’hui, ce sont eux qui singent la Pub, qui reproduisent ses gestes, répètent ses formules. La Pub, c’est une monstrueuse opération de formatage qui vise à faire régresser l’individu jusqu’au niveau de ses images les plus archaïques. La Pub en jouant sur le mimétisme enfantin développe une sorte de normopathie, elle tue l’imagination et la créativité. Même sous des apparences « soft », la pub a pour cousine la propagande la plus brutale et est la fille d’un nouveau totalitarisme dans ses moyens et ses buts.

L’immonde bête à aussi ses apôtres : Zbigniew Brzezinski, conseiller de Jimmy Carter, a proposé le concept de « Tittytainement » (de tits, sein et de Entertainement pour divertissement, cocktail de divertissement abrutissant et d’alimentation suffisante permettant de maintenir de bonne humeur la population. La Rome antique est de retour. La Pub est donc, bien au-delà de sa fonction commerciale immédiate, un enjeu véritable car elle participe à tout ce qui fait régresser l’humain. Elle rabaisse les personnes au rang de simple consommateur, qui commence par les produits, puis consomme d’autres humains ( management « moderne », violence sexuelles…), pour finir par l’autoconsommation, (dopage, sectarisme.) La résistance contre la Pub est aujourd’hui un véritable enjeu citoyen.

22 août 2006

La réalité depasse mes fictions!
Violente rixe entre deux familles palestiniennes à propos du chef du Hezbollah: sept blessés graves

DJENINE, Cisjordanie (AP) - Les membres de deux familles palestiniennes qui participaient à une noce se sont battus à coups de couteaux et de gourdins après que l'un des convives a insulté cheikh Hassan Nasrallah, le chef religieux du Hezbollah, ont annoncé des responsables de la sécurité palestinienne. Sept personnes ont été grièvement blessées au cours de cette rixe particulièrement violente, ont précisé ces responsables.
Il a fallu trois heures aux policiers pour mettre un terme à la bagarre qui a éclaté dimanche soir dans le village d'Aqada près de Djénine en Cisjordanie quand un des invités a traité cheikh Hassan de "chien".

( Voir article d'hier) Posted by Picasa

20 août 2006

Conflit interreligieux dans le quartier

Dans la nuit de samedi à dimanche, des affrontements se sont déroulés dans la cité. Ces manifestations mirent en émoi les riverains ainsi que la communauté internationale. Les échauffourées ont eu pour élément déclencheur une vague affaire de serpillière mal nouée autour d’un balai.

Pour la communauté Shiiite; le noeud doit se faire de gauche à droite autour du manche, tandis que pour les Rahmass et d’après les préceptes de leur prophète O’Cédar, la serpillière doit juste être posé sur la brosse.
Des agents provocateurs, les Feckah, qui portent une serpillere sur la tete, furent aussi reperés par les forces de l’ordre. Ils se revendiquent aussi du prophete commun, mais eux n’en ont rien a faire du manche à balai depuis le 11 septembre 2001.
Les forces de police sont intervenues poliment en faisant le ménage à grands jets de Plizz et d'insecticide. Et c’est tant mieux car ils ne seront pas comme ça tout les jours. Comme d'habitude, c'est au matin que les habitants du quartier ne purent que constater, impuissant, les dégats occasionnés par cette nuit d'émeute.
Posted by Picasa

19 août 2006

GRATUIT!!! FREE!!!
حرر חינם
Gratuitu!!! Digoust!!!
自由 無料で
Бесплатно!!! Wolny!!!!
δωρεάν!!! Bedava!!!

Les légendaires pilules bleu anti-stress









Garanties sans colorants, ni additifs, free OGM, approuvées casher & hallal. Alors n'attendez pas une minute de plus pour commander ce produit miracle!
Contactez:

http://korimage.free.fr/bubblewrap.swf

Posted by Picasa

18 août 2006

Demande d’emploi

Jeune fille d’origine Ukrainienne, 20 ans (26 avril 1986), Cherche poste de serveuse sur la Cote d’Azur. Possede documents qui me permettent de passer la frontiere française. Très bonne santé générale. Réactive et pas bequerelle, je peux aussi travailler pour producteurs de films rayon X.

N° d’annonce : 16 IOM 137
Posted by Picasa

16 août 2006

Ils sont cons…
En période pré électorale, le sondage est un outil utilisé de part et d’autre, mais comme le disait Nietzsche : « le seul moyen de ne pas se tromper est de toujours douter ». Certes, c’est un joli postulat, mais à douter de tout on ne croit plus en rien ! Alors quoi ? Il faut se prendre en main, aller chercher l’info, l’analyser et en tirer la substantifique moelle. Je vous propose donc un outil qui s’avèrera, j’ose le croire, indispensable a tout chercheur de vérités. Généralement, vous le savez, un sondage tiens dans un questionnement plutôt simpliste du genre : « Etes vous pour ou contre l’usage de la trottinette en milieu urbain, pensez vous qu’il y a assez de tinette en centre ville, êtes vous pour ou contre l’usage en centre ville du milieu urbain … voire plus rarement : êtes vous pour ou contre la tolérance et le respect… » Bref, que dalle des vrais questions, qui nous posent des questionnements. Mais quid de la question que VOUS, vous vous posez? Aucun sondage n’existent et vu le prix d’une question posée par un institut de sondage*, vous n’avez pas les moyens. Taratatatatata (son de trompettes), ne pleurez plus, j’ai la solution ! Il y a Internet, et grâce à mon protocole vous allez devenir votre propre petit institut de sondage, en toute impartialité, en toute liberté, elle est pas belle la vie ?


Vous vous souvenez tous de ma recherche sur le mot le plus recherché sur Internet, et bien nous allons reprendre le même procédé, celui de la requête. Exercice : Prenez deux pays qui ne s’aiment pas, je ne sais pas moi… Tiens les Flamands et les Wallons me semblent adéquat et en plus c’est à nos frontières et c'est pas trop polémique. Vous ouvrez Google et dans la barre de requête vous taper « font chier ces Wallons », entrée... Résultat : 21500 requêtes Passons au Flamands, résultat : 23200 requêtes ! Woaw, magique ! Donc, vous comprenez tout de suite que les Flamands font vraiment chier ! Que nenni, c’est trop simple, ce serait trop beau comme le chantait Dave, lui qui parle le hollandais et le français, en flamand et en wallon si vous préférez, en plus il est depuis toujours pour la paix des peuples... Regardez bien la page Google, regardez bien, les mots sont dans le désordre, je vous donne un exemple :
-Aucune, à part que les moustiques ne font chier que l’été. Pourquoi les coqs n'ont pas ... Pourquoi les flamands roses lèvent la patte en dorrmant ?... www.amourettes.net/histoiredrole/histoire.php?cat=animaux - 28k –
Ca ne répond pas vraiment à la question qui nous tarabuste, alors comment faire ? Il faut utiliser la fonction « recherche avancée » et inscrire la requête dans « cette expression exacte ». En effet, pour ceux qui on lu mon billet sur le mot le plus recherche sur Internet ( « On n’est pas là pour se faire en Google ») , c’est une machine qui effectue les recherches et si vous avez d’intéressantes conversations avec votre cafetière ou votre téléviseur, je crois que vous êtes mur pour l'hopital St Jacques. Reprenons donc notre enquête sur cette bande de Bataves. "Font Chier Ces Wallons" : 0 "Font Chier Ces Flamands" : 0 Match nul ! Je vous laisse réfléchir…. Pas trop longtemps tout de même.

Maintenant, il est temps de passer aux travaux pratique, allez y, essayez avec : « ces hommes » « ces femmes », « ces arabes », « ces israéliens », « ces américains », « ces français », « ces chiens », « ces chats », « ces vieux », « ces jeunes », "ces voisins"… Ca vaut le coup, je vous jure !

Allez, essayez donc avec « cons », il y a de bons résultats. A vous de jouer et de chercher de bonnes questions.

Ah, et n’oubliez pas de rechercher la requete à 7 milliards… j’attends vos réponses.

*1000 € la question pour 1000 personnes Posted by Picasa
Le discret décret de la discorde ou le hobby des déballeurs versus le lobby des brocanteurs.

C’est un classique du genre, pendant que 25 millions d’imbéciles roupillent tranquille sous le soleil du mois d’août, les gouvernances en profitent pour nous enfiler une petite loi. Celle concernant les vide greniers en fait partie puisqu’elle est du 2 août 2005.

Petite piqûre de rappel, en souvenir des aoûtats: «que les particuliers ne pourront participer à plus de deux ventes au déballage par an et prévoit que les particuliers ne pourront vendre que si leur domicile principal ou leur résidence secondaire se situe dans la commune…». Levée de bouclier et reculade gouvernementale puisque le ministre du Commerce Renaud Dutreil a annoncé le 17.04.06 que la loi encadrant la participation aux vide greniers et aux brocantes pourra faire l'objet de dérogations préfectorales pour permettre à des particuliers de participer à des ventes organisées hors de leur zone de résidence.

Toutes fois la mesure reste la même en ce qui concerne l’alinéa sur les ventes au déballage « sont limitées à des gens qui vendent des objets usagés ou des objets personnels et qui vont le faire deux fois par an au plus ». A la base, la loi visait à protéger les brocanteurs professionnels de la concurrence des faux particuliers qui gagnent leur vie en multipliant les brocantes. Mais elle avait mécontenté amateurs et organisateurs par ces limitations jugées trop sévères. Le brocanteur antiquaire étant, comme chacun sait, un homme intègre par nature. Invitez-le chez vous à boire un coup, il ne tardera pas à vous demander si vous ne seriez pas intéressé à vendre les quelques objets qui traînent sur la commode. Et pourquoi pas la commode elle-même ? Par essence, le brocanteur ne voit dans l’objet que l’argent qui y sommeille, ou plus précisément le peu qui y sommeille pour vous et l’éventuel plus pour lui. Il a l’innocence du toxico en manque : regard tournant, investigation discrète, calcul automatique. C’est lui qui, alors que l’aube se dessine à peine, se rue la lampe en main sur les voitures encore remplies de ce que ces consommateurs traîtres viennent déballer. Il fouille les cartons, renverse les caisses, tel un insecte coprophage. Il prétend qu’il veut débarrasser, ici la personne âgée crédule, là le petit marchand d’un jour. Il se montre généreux pour quelques instants, avant de remettre en vente ce même objet après en avoir multiplié le prix. Sa présence a généralement un effet purificateur sur un vide grenier. Il excite la concurrence et définit une nouvelle échelle de valeurs tirée vers le haut. Son stand est sain comme son «coeur de cible» qui est souvent une clientèle aisée, et l’ambiance du marché s’en trouve souvent dénaturée. De fait, il est fréquent d’entendre dans les vide greniers des propos envisageant d’en exclure les marchands professionnels.

Pression des brocanteurs antiquaires ou nouvelle mesure de contrôle de l’État (parmi tant d’autres) sur la population ? En tout cas, ces lois limitant les vide greniers devraient au moins avoir deux conséquences immédiates. Pour les déballeurs du dimanche, supprimer les quelques gains qui s’ajoutaient jusque-là aux maigres aides sociales et les inciter enfin à accepter n’importe quel boulot sans marchander. Pour les places des villes et des villages, le dimanche, leur rendre leur droit : celui d’être des déserts. Posted by Picasa

12 août 2006

Fait Divers

Des chiens se font descendre mystérieusement, un a un, dans mon quartier. Plusieurs chiens ont déjà été tués par ce qui semble être un "sniper". La police invite donc les propriétaires de chiens à bien les surveiller.
Après une enquete minutieuse, et de multiples tractations, je suis en mesure, avant de publier son interview, de vous montrer une photo du responsable.















Affaire a suivre..

11 août 2006

Brève
Ni crabe ni tambours
Depuis le retour du « Clemenceau » à Brest, le 17 05.06, les Vendéens réclame le retour du corps dans sa patrie d’origine. Les Bretons, trop heureux, sont soulagés de se débarrasser d’une dépouille aussi encombrante. Les chantiers navals de Jards sur Mer ou ceux de Mouilleron en Pareds (85), estiment de leur coté que le désamiante par gaz de Mogettes reste une alternative économiquement viable, écologique et traditionnelle. De son coté, de Villiers, fidèle a ses convictions ne touchera pas au château du navire, mais y adjoindra une basilique, les catapultes de lancement seront utilisées dans son parc d’attraction ou en visa d’expulsion vers un pays africain. Quand aux infrastructures, ces dernières ne dépareilleront pas dans le paysage urbain des stations balnéaires de ce beau pays qui sent bon le seul produit de son terroir. C’est vrai qu’il le vaut le Vicomte.

10 août 2006

Bulletin Méteo



29°C peu nuageux, assez ensoleillé
Humidité relative 62 %
Direction du vent W
Force du vent 11 km/h
Pression atmosphérique 1010 hPa
Latitude 35°29' N
Longitude 33°49' E
Altitude 29 m

Beau temps et température clémente sur Beyrouth

Le Hezbollah la trouve Mossad, jamais content…

La Maison de l’Emploi, mode d’emploi.

Devait on y voir un signe, mais le jour de l’inauguration de la maison de l’emploi était aussi le jour de l’abrogation du CPE, manifestement un hasard du calendrier et des événements mais la coïncidence est suffisamment savoureuse pour en apprécier le clin d’oeil… Quoi qu’il en soit, la création des maisons de l’emploi est une des propositions issues du plan de cohésion sociale et celle des Dervallières est la première des sept prévues sur l’agglomération Nantaise. Créées le 17 octobre 2005 à l’initiative de Nantes Métropole et avec comme partenaires l’ANPE, les ASSEDIC, le Conseil Général, le Conseil Régional, la Mission Locale et le Plan Local pour l’Emploi, ces structures ont pour vocation et ambition de mieux répondre au problème de l’emploi dans les quartiers dit « sensibles ». Ayant évité le cirque médiatique et la ronde des élus lors de l’inauguration mais voulant en savoir un peu plus, je suis aller rencontrer le responsable de la Maison de l’emploi des Dervallières, Emmanuel Jussiaux.


Un Carrefour Emploi Service en mieux.

Pour ceux qui connaissaient le Carrefour Emploi Service, pas de changement notable, du moins en ce qui concerne l’adresse et le bâtiment, par contre les services proposés s’étendent dorénavant à tous les demandeurs d’emploi puisque l’ANPE et l’ASSEDIC y tiennent une antenne. D’autres services, tel que des partenariats allant de la formation à la création d’entreprise, en passant par les informations sur les métiers sont mis à porté de tous. Inutile donc d’être chômeur pour allez se renseigner sur les démarches a faire pour « monter sa boite » ou envisager de changer de secteur d’activité. Pour cela, un « Cyber-centre » en libre-service équipé de sept ordinateurs sont mis à disposition afin de permettre l’accès au site de l’ANPE mais aussi à une cinquantaine d’autres ayant rapport à l’emploi, la création d’entreprise ou la formation. Mais il n’y a pas que les ordinateurs dans la vie, il y a des gens aussi. L’antenne des Dervallières compte onze personnes qui chacune dans leur domaine respectif essayeront de créer la synergie nécessaire à la réalisation de cet ambitieux projet.
La démarche de la Maison de l’emploi a une logique de proximité. La convivialité est aussi un élément de cette démarche, par exemple vous ne trouverez pas de bureaux fermés. Le regroupement des « services » se veut aussi gage d’efficacité, afin d’éviter des cavalcades entre organismes et bureaux. De plus la prise en charge personnalisée permettra, d’après les instigateurs du projet, un meilleur suivi des postulants avec la mise en place d’une sorte de parrainage qui se veut une alternative au CV anonyme.

Sous le chapiteau, un rapide tour de piste des partenaires.

Si l’Etat et les collectivités locales sont partis prenante dans cette action, des partenariats d’entreprises étaient aussi présents. Doit on y voir un défaut de jeunesse, mais y avait pas foule d’employeurs sous le chapiteau. Toutefois, les secteurs représentés, le BTP, les métiers de l’environnement ainsi que l’agriculture, reconnus comme porteurs et ayant une forte demande de main d’œuvre étaient bien là. D’autres participants ont posés leurs tréteaux sous la toile, pour eux le credo serait plutôt l’autonomie. Nous avions, ça tombait bien, l’ADIE, qui était en tourné pour leur semaine nationale du micro-crédit, ainsi que la sympathique coopérative d’emploi et d’activité : l’Ouvre-boîtes 44, une asso qui n’aide pas a rentrer au « Macumba » ou au « Milord », mais plutôt a ouvrir la sienne et vous soutien dans le dur parcours du créateur d’entreprise.


Profession de foi ou espérance par l’emploi

L’objectif avoué de cette démarche est de créer 150 emplois, sur sept sites, sur toute l’agglomération et en principe sur une année… Je prends ma calculette…ce qui nous donne un score époustouflant de 1,8 personne, par mois et par agence, qui trouve un job !
Ou un autre mode de calcul : prenons en moyenne une dizaine de personnes travaillant sur une agence, sept agence sur l’agglomération ; cela nous donne un ratio de deux jobs trouvés par employé et par an. Mieux encore, on peut d'ores et déjà annoncer un taux de placement de 47% dès l'ouverture , puisque les 70 personnes travaillant dans les Maisons de l'Emploi vont perenniser leur poste...

Je dis ça pour tous ceux qui n’ont jamais rien compris à l’école aux problèmes de baignoires et de robinets qui fuient… Au fait, quel est l’age du plombier Polonais ?

Promis, dans un prochain billet , j’irai faire un premier bilan de cette initiative.


(Article réalisé le 10 avril 2006)

09 août 2006

On n’est pas là pour se faire en Google.


Encore une nuit moite et tournoyante dans vos lits, cette chaleur… ça énerve… Même, l’autre, l’humain qui partage votre couche, celui que vous aimez, celui que vous attendiez sous la pluie, celui qui vous attendri comme c’est pas permis, le soleil de votre vie quoi, et bien, même ce soleil là, il vous donne des envies de meurtres par cette température.
Deux solutions possible : la rupture ou le canapé.

Et toi camarade célibataire, je n’ose imaginer ta douleur, quoi que… Toi qui rêves de nuits torrides, seul dans ton lit, tu peux toujours imiter la lettre X pour espérer avoir un peu fraîcheur et ne pas dégager ton (ta) partenaire d’un violent coup de pied (ou d’épaule, de coude. Le coup de boule étant toute fois réservé aux sportifs de haut niveau… Les coups de boules, quand à eux, pouvant être pratiqués par n’importe quel amateur normalement constitué.)

Tiens en parlant de nuits moites et torrides, tel le veilleur moyenâgeux, je maraude dans les ruelles électroniques, inspectant vos recoins sombres les plus normaux allant des lumineuses avenues aux vitrines spectaculaire marchande jusqu’aux endroits les plus interlopes et cosmopolites. Oyez brave gens, il est 4h 30, dormez en paix....

Mais le veilleur pense lors de ces rondes. Et il se demande quel est le mot le plus utilisé sur internet. Dans son pauvre esprit juste éclairée par son fanal falot, un mot s’impose a lui : SEXE !
L’offre web peut être grossièrement déduite du nombre d’indexations indiquées quand on a saisi la demande sur un moteur. Pourquoi grossièrement ? D’abord, parce que tout n’est pas indexé, loin s’en faut, ensuite du fait de la polysémie de certains termes, y compris sexe, enfin il y a aussi en cette matière comme en toute chose informatique, des aléas, et des comportements visant à piéger les moteurs pour attirer le chaland (spamdexing) . Mais à titre comparatif et à moteur constant, pour les effets massifs, le jeu est intéressant.

Ainsi de l’offre de "sexe", si l’on peut dire. En tentant comme la majeure partie des internautes après 20 heures le soir (selon la légende et Françoise Giroud) le mot magique dans un moteur plurilingue (parce qu’on est forcément un pervers polyglotte), on découvre ébahi un palmarès surprenant. La décomposition des résultats révise en effet nos clichés de « latin lover » par un classement web inédit. On nous apprend par exemple que le english sex est indexé 86,7 millions de fois. Gros, gros bazar...Le sexe avec un "e" à la fin vaut 11,6 millions. Super, mais le web français n’y est que pour 15% (grosse déception pour notre réputation nationale). L’hispanique sexo fait 3,6 millions, l’italien sesso 1,7 et le teuton seks 0,7.
Total, près de 100 millions : sacrée belle offre. Et je n’ai pas testé toutes les langues. La France - toujours aussi curieusement - n’y contribue que pour moins de 2%.

On pourra s’amuser à rechercher des indexations supérieures en France, on trouvera déjà au moins le mot France lui même (2,5 millions), ou Paris (1,9 millions), ou Internet (idem). Le web national n’est pas très sexy finalement. Par exemple, il y a de fortes offres dans des domaines aussi divers que "histoire" ou "jeux" (de taille équivalente à celle du sexe), ou bien "musique", "art", "monde", "web", "Europe", "photo", "famille", "droit", "informatique", "femme", "homme", "entreprise", "culture". Que du propre à plus d’1 millions d’indexations chacun, enfoncé le sexe, haha... Ce n’est pas du beau web, ça ?

Encore plus fort, sur le ring impitoyable du référencement, de beaux matchs improbables viennent perturber les vieux repères judéo bourgeois : amour (633 000) bat dieu (407 000) par KO, comme "love" bat "god". D’ailleurs dieu, tout puissant ou pas, se prend moult branlées. Peu bigot, le web, instrument du diable est aussi galant et poli : il donne la préséance aux dames, en vil suborneur expérimenté : "chienne(s)" fait ainsi mieux que "chien(s)" (mais pour des raisons douteuses, peut être), tout comme "femme" fait mieux qu’"homme", "maman" que "papa". Question homonyme, le "bit" vaut bien deux fois la "bite" et le correct "masturbation" écrase à plate couture le plus grossier "branlette" (180 000 contre 49 000). Quant à l’"érection", de bon goût, elle renvoie le vulgaire "trique" aux poubelles de l’histoire. C’est qu’il est correct le créateur web, contrairement à ce que pensent les censeurs.

Bien sûr, certains secteurs ont des offres limitées. Et Ce n’est pas pour me vanter, mais il fait vraiment un temps à ne pas mettre un socialiste dehors, comme aurait dit Desproges s’il avait connu internet. "Chirac", "Jospin", "parti" ne font pas mieux que "blagues", et nettement moins que "masturbation". L’offre politique est très en retrait sur l’offre onaniste, technique et culturelle. Désolé pour ceux qui vont avoir de la peine, mais "écologie" et "communisme" sont encore plus bas. Qu’ils se rassurent, ils pouront trouver mieux, il suffira de chercher (essayer Raffarin ou trotskyste par exemple). Et de dessinez ensuite le hit parade des participations au contenu web, il n’étonnera pas. Sans parler bien sur de l'ergonomie ou d’intérêt du contenu.

Au total, voyons les choses comme elles sont. L’offre de sexe web fait à coup sûr beaucoup moins de 10% de l’offre web globale. Qu’est ce qui me permet de dire ça, en dehors du spamdexing ? Le fait qu’il existe une offre à plus de 7 milliards (trouvez la) ; elle enfonce le sexe. Et du côté de la demande ? Car peut être ce texte donne-t-il l’impression qu’il y a d’une part une offre diversifiée, et d’autre part une bande de libidineux qui ne font que taper des requêtes sexuelles.
Faux. Car l’offre est plus diversifiée que l’on pense, et plus technico-culturelle que sexuelle, les demandes le sont donc aussi. Il faudrait pour l’apprécier correctement, mener un travail sur les requêtes. Déjà en 1999, il y a eu quelques éléments, sur 50 000 requêtes (Altavista et web crawler), qui allaient dans le sens de la diversité, résultats confirmés ultérieurement sur un échantillon beaucoup plus important.
Contrairement à l’opinion répandue par les médias traditionnels, les requêtes à caractère sexuel et les autres requêtes qui ont les fréquences les plus élevées ne constituent qu’une infime partie des requêtes sur les moteurs de recherche. La principale caractéristique de l’utilisation des moteurs de recherche est la singularité et la diversité des requêtes, quant aux 20 requêtes les plus populaires, elles ne représentent que 1,5% de l’ensemble des requêtes.

Oui messieurs dames, c’est le robot qui indexe qui est bête, les internautes qui sont marrants avec leurs questions fondamentales, et les auteurs qui ne pratiquent pas la langue de bois (ils appellent un chat bite couille salope cochonne et j’en passe pour ne pas choquer). Résultat, de grandes déceptions pour le chercheur, sans doute, ou une autre manière de voir le monde désormais, touché par la grâce de l’article à lire...

Oui, la notion de requête principale est bidon, il y en a tellement que les principales sont noyées. Alors, combien pour le sexe ? 1% ? Ca valait bien le coup de nous les briser avec ça et de faire peur aux pauvres internautes...

Les médias ont donc perrenisé la rumeur car une bonne croyance conventionnelle est plus utile au métier et à la carrière qu’une investigation sérieuse. CQFD, one more time, comme disait Shakespeare.


Je ne sais pas si vous etes comme moi, mais en cette periode d'intense chaleur, j'ai du mal a travailler...
Alors je suis scrupuleusement les conseils de prudence distillés par les télévisions à pensée unique et par le ministere de la propagande. Restez a l'ombre et buvez frais. Quel sens pratique, quel bon sens! Que ferions nous sans eux?!

Honnetement, par de semblables temperatures, on a le synapse ramolli, le bulbe en "mode eco", en clair: une meduse echoué sur la plage serait plus vivace.
Alors que faire?
Travailler la nuit, à la fraiche, dans le silence et la solitude, seulement titillé par le scintillement bleu glacé 50hz de l'ecran d'ordinateur et bercé par le souffle du ventilateur .

Voilà mon etrange vie depuis quelques temps, j'ai un jet-lag digne d'un grand voyageur.
Durant ces nuits blanches, je me transforme en un Cyber Kenny Slater, decalage horaire oblige.
D'un clic, clac, je devalle des sites de toutes sortes, de toutes tailles, en d'habiles pirouettes je saute d'un lien a un autre avec l'elegance d'un dauphin, je devore, tel le "grand blanc", des kilos d'octets et parfois une plage sereine, aux aguichantes vahinées et parfois une épave, riche de tresors et de perles viennent me payer de ma peine. Et en parlant de perle, je vous donne le plan du la carte au tresor: http://www.laboutiquedups.com/fiche.php?id=33

Vous vous rendez compte messieurs -dames, si les troupes de la réaction, ou plus grave, le votant indécis tombait sur ce lien...

Soyons serieux, messieurs-dames (desolé pour les demoiselles, la pensée unique et le politiquement correct vous on envoyées vous faire aimer ailleurs...) ce n'est pas avec des arguments de ce genre que les "force de progrès" feront branler l'edifice ...
A moins que la stratégie soit celle du : "que le meilleur perde". et là, je crois savoir a qui ira le titre de champion du Monde 2007.

Ps ( ça veut auss dire post scriptum...)

Depuis que j'ai vu ce site, je ne dors plus, j'imagine le 1er couple de gauche dans leur cuisine au petit dejeuner ou pire, nous presentant sur une chaine cablé la recette des oeufs brouillées ou celle de tartines de déconfitures.



C'est sur qu'avec des arguments pareils...