16 août 2006

Ils sont cons…
En période pré électorale, le sondage est un outil utilisé de part et d’autre, mais comme le disait Nietzsche : « le seul moyen de ne pas se tromper est de toujours douter ». Certes, c’est un joli postulat, mais à douter de tout on ne croit plus en rien ! Alors quoi ? Il faut se prendre en main, aller chercher l’info, l’analyser et en tirer la substantifique moelle. Je vous propose donc un outil qui s’avèrera, j’ose le croire, indispensable a tout chercheur de vérités. Généralement, vous le savez, un sondage tiens dans un questionnement plutôt simpliste du genre : « Etes vous pour ou contre l’usage de la trottinette en milieu urbain, pensez vous qu’il y a assez de tinette en centre ville, êtes vous pour ou contre l’usage en centre ville du milieu urbain … voire plus rarement : êtes vous pour ou contre la tolérance et le respect… » Bref, que dalle des vrais questions, qui nous posent des questionnements. Mais quid de la question que VOUS, vous vous posez? Aucun sondage n’existent et vu le prix d’une question posée par un institut de sondage*, vous n’avez pas les moyens. Taratatatatata (son de trompettes), ne pleurez plus, j’ai la solution ! Il y a Internet, et grâce à mon protocole vous allez devenir votre propre petit institut de sondage, en toute impartialité, en toute liberté, elle est pas belle la vie ?


Vous vous souvenez tous de ma recherche sur le mot le plus recherché sur Internet, et bien nous allons reprendre le même procédé, celui de la requête. Exercice : Prenez deux pays qui ne s’aiment pas, je ne sais pas moi… Tiens les Flamands et les Wallons me semblent adéquat et en plus c’est à nos frontières et c'est pas trop polémique. Vous ouvrez Google et dans la barre de requête vous taper « font chier ces Wallons », entrée... Résultat : 21500 requêtes Passons au Flamands, résultat : 23200 requêtes ! Woaw, magique ! Donc, vous comprenez tout de suite que les Flamands font vraiment chier ! Que nenni, c’est trop simple, ce serait trop beau comme le chantait Dave, lui qui parle le hollandais et le français, en flamand et en wallon si vous préférez, en plus il est depuis toujours pour la paix des peuples... Regardez bien la page Google, regardez bien, les mots sont dans le désordre, je vous donne un exemple :
-Aucune, à part que les moustiques ne font chier que l’été. Pourquoi les coqs n'ont pas ... Pourquoi les flamands roses lèvent la patte en dorrmant ?... www.amourettes.net/histoiredrole/histoire.php?cat=animaux - 28k –
Ca ne répond pas vraiment à la question qui nous tarabuste, alors comment faire ? Il faut utiliser la fonction « recherche avancée » et inscrire la requête dans « cette expression exacte ». En effet, pour ceux qui on lu mon billet sur le mot le plus recherche sur Internet ( « On n’est pas là pour se faire en Google ») , c’est une machine qui effectue les recherches et si vous avez d’intéressantes conversations avec votre cafetière ou votre téléviseur, je crois que vous êtes mur pour l'hopital St Jacques. Reprenons donc notre enquête sur cette bande de Bataves. "Font Chier Ces Wallons" : 0 "Font Chier Ces Flamands" : 0 Match nul ! Je vous laisse réfléchir…. Pas trop longtemps tout de même.

Maintenant, il est temps de passer aux travaux pratique, allez y, essayez avec : « ces hommes » « ces femmes », « ces arabes », « ces israéliens », « ces américains », « ces français », « ces chiens », « ces chats », « ces vieux », « ces jeunes », "ces voisins"… Ca vaut le coup, je vous jure !

Allez, essayez donc avec « cons », il y a de bons résultats. A vous de jouer et de chercher de bonnes questions.

Ah, et n’oubliez pas de rechercher la requete à 7 milliards… j’attends vos réponses.

*1000 € la question pour 1000 personnes Posted by Picasa